C’est, par définition, une balance négative d’un stock. A petite ou à grande échelle, la démarque inconnue est le fruit de vols, de détournements, de coulages de différents produits, propriété de la Société victime.
Il peut s’agir, par exemple, de l’enrichissement personnel d’un salarié qui entreprend de revendre le fruit de son vol. Il peut s’agir également d’un réseau de personnes mis en place au sein de l’entreprise qui, par différents moyens (manipulations informatiques, faux documents, manipulation des bons de commande ou des bons de livraison), détourne des marchandises en opérant de façon plus ou moins transparente.

Il peut aussi s’agir des divers sous traitants ayant accès à l’entreprise victime, par exemple des vols lors du transport des produits entre le lieu de chargement et le destinataire ou bien alors des vols issus de personnes ayant accès, pour différentes raisons, à la société (entreprises de nettoyage, entreprises de sécurité…).

Solution

Compte tenu de la multiplicité des scénarios rencontrés, responsables de la démarque inconnue, le C.E.D.E. propose différentes interventions pour endiguer ce problème. La principale intervention est l’infiltration qui permettra à l’enquêteur ayant ainsi pénétré l’entreprise d’avoir un œil, une écoute et une analyse des divers protagonistes afin de mettre à jour les origines de ces malversations.

Par ailleurs, d’autres enquêteurs, toujours salariés du Cabinet Ebroïcien Détective Enquêteur, assurent un relais lorsque cela est nécessaire depuis l’extérieur.

A titre d’exemple : il y a collusion entre un responsable des expéditions et un transporteur affrété pour les livraisons. Il est nécessaire dans ce cas de cumuler des investigations à l’intérieur comme à l’extérieur de l’entreprise.

Cette présentation n’étant pas exhaustive, nous mettons bien évidemment d’autres moyens à votre disposition pour faire face à la démarque inconnue.